Centre dialyse Paris 8

Informations Pratiques

PRISE EN CHARGE

  • L’insuffisance rénale chronique est prise en charge à 100 % par la Sécurité Sociale.
  • Les frais de traitement sont facturés directement à votre caisse après accord préalable.
  • En cas d’hospitalisation, un forfait journalier peut vous être demandé selon votre couverture sociale

DOCUMENTS À PRÉSENTER

PATIENTS AFFILIÉS AU RÉGIME GÉNÉRAL DE LA SÉCURITÉ SOCIALE EN FRANCE

  • Pièce d'identité.
  • Carte vitale.
  • Carte de mutuelle.
  • Attestation en cours de validité.
  • Attestation de couverture CMU ou AME

PATIENTS D'UN PAYS DE L'UE

  • Carte européenne d'attestation de prise en charge .

PATIENTS HORS CEE OU NON COUVERTS PAR UNE ASSURANCE MALADIE

  • Paiement en début de traitement. 

RECLAMATION ET MEDIATION A LA CONSOMMATION

Toute réclamation doit être adressée par écrit au service qualité de la Clinique : qualite.turin@almaviva-sante.com ou par voie postale : Clinique Turin - Service Qualité - 5 Rue de Turin - 75008 Paris. En cas d’échec de la demande de réclamation auprès du service qualité dans un délai d’un mois, le patient peut soumettre gratuitement au médiateur le différend l’opposant à la Clinique dans un délai maximal d’un an à compter de la date de la réclamation écrite. Le médiateur tentera en toute indépendance et impartialité de rapprocher les parties en vue d’aboutir à une solution amiable. 

Les coordonnées du médiateur sont les suivantes :

  • ANM Consommation, association loi 1901 
  • En ligne:   www.anmconso.com
  • E-mail à : contact@anmconso.com 
  • Voie postale : Médiation de la Consommation ANM Consommation 02 rue de Colmar à Vincennes94300. 

Le médiateur peut être saisi soit par e-mail, soit en ligne soit par courrier postal. Outre ses coordonnées complètes (nom, prénom, contacts) et la réclamation écrite qu’il doit avoir obligatoirement adressée préalablement au service qualité de la Clinique pour tenter de résoudre directement son différend, le patient est encouragé à fournir les informations suivantes au médiateur : 

  • La nature de la demande
  • L’exposé et la description du différend
  • Toutes les pièces et documents factuels utiles à la compréhension et à l’analyse du dossier par le médiateur ».

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Notre approche RSE est transversale, opérationnelle et souhaite être au plus proche du terrain.
Dons d'organe

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Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes disponibles.